Astuces·Etre maman

Les vêtements de grossesse, shopping ou pas?

Hola chicas,

Après avoir appris la bonne nouvelle et le premier trimestre passé, j’ai tout de suite voulu montrer mon petit bidou tout rond. Je sais que se n’est pas le cas de toutes les filles mais pour moi s’était essentiel de montrer que j’étais enceinte. J’ai donc commencé à regarder les vêtements de grossesse. Hélas, je me suis rendue compte que ces vêtements sont assez chers et pas très flatteurs… A moins d’être maigre, je trouve que beaucoup des vêtements de grossesse vous font paraître 10 kg de plus que ce que vous faites vraiment. J’ai donc vite déchanter d’acheter plein de vêtements de grossesse. Voici comment j’ai fait:

Faire le bilan de ce que vous avez

J’ai d’abord regardé dans ma garde robe les vêtements qui étaient plutôt larges, longs, élastiques ou bien qui pouvaient être portés autrement. Je m’explique: j’ai une robe bleu que j’aime beaucoup qui est plutôt élastique et courte. Je l’ai mise de côté pour la période de la grossesse car je peux la porter avec des leggins ou jean en tant que haut. J’ai aussi gardé des robes d’été qui étaient assez larges que j’ai pu porter comme robes de grossesse. Une fois le tri de vos vêtements fait vous avez une idée plus claire de ce qu’il vous faut. Pour moi c’était principalement les bas qui me manquaient: shorts, pantalons, jupes etc… et quelques hauts.

L’achat de ce qui vous manque

Ma démarche était de me dire que je voulais pouvoir porter le plus possible des vêtements que j’allais acheter bien après la grossesse. Pour les haut, j’ai pris des modèles longs et élastiques une taille plus grande que ma taille habituelle. Comme ça le ventre est bien couvert et une fois la grossesse terminé, les hauts seront portables car élastiques et ne seront pas moulants car une taille plus grands que ma taille habituelle. J’ai mis pas mal de temps à en trouver car la majeure partie de hauts sont plutôt courts. Finalement, j’ai trouvé chez carrefour… comme quoi…

Pour tout ce qui est bas (pantalons, short, jupes, leggins), je les ai pris de grossesse car je les trouve très confortables. Je me suis juste acheté une jupe normale mais taille basse, comme ça le bidou passe par dessus. J’ai tout pris chez Kiabi.

Je ne vous cache pas que ma mère m’a fait des vêtements pour la grossesse, ce qui m’a évité d’en acheter beaucoup. C’est plutôt des hauts larges (portables après la grossesse) et des shorts ayant un ressort souple au niveau du ventre (portables après la grossesse).

Si vous êtes fan de robes n’hésitez pas, c’est très confortable pendant la grossesse et pour beaucoup utilisables après. Prenez des robes coupe empire ou larges que vous pourrez mettre après avec une ceinture.

Robe coupe empire de chez uniqlo

La question délicate des sous vêtements

Pour les soutiens gorge je n’ai qu’un conseil à vous donnez: attendait de voir comment vont évoluer vos seins au cours de la grossesse. N’achetez pas dès que vous apprenez votre grossesse. Certaines prennent beaucoup de poitrine, autres un peu moins. Dans mon cas j’ai pas augmenté de bonnet mais juste de tour de poitrine. Jusqu’à maintenant j’ai donc pu porter les mêmes soutifs d’avant en mettant des rallonges. Si vous prenez beaucoup de poitrine n’hésitez pas à acheter ce qu’il vous faut. Le principal c’est d’être confortable car vos seins seront très sensibles.

Une autre choses à laquelle vous devez penser est si vous voulez allaiter. Si c’est le cas et que vous achetez des soutien gorge prenez plutôt directement ceux faits pour l’allaitement.

Concernant les culottes, c’est un peu le même combat. Attendez de voir si vos hanches vont beaucoup s’élargir ou pas et si vous prenez beaucoup de poids. Personnellement, je n’ai pas voulu acheter des culottes de grossesse. J’ai juste pris des shorty taille basse chez H&M d’une taille de plus que d’habitude. C’est très confortable et l’été s’était mieux car avoir un tissu qui vous couvre le ventre en plus du t-shirt sous 35°C s’était impensable pour moi.

Les bas de contention

Ah, cette douce torture qui vous fait du bien. Mon médecin me les a prescrit depuis le début de la grossesse. Je les ai mis au début car c’était le printemps mais dès que l’été est arrivé, je ne pouvais plus les supporter. Je commence tout juste à les porter à nouveau, même si je n’ai pas les pieds et jambes qui gonflent (j’ai du bol). Dans tous les cas, je vous conseille vivement d’en avoir, surtout en fin de grossesse.

Choisissez-les bien: demandez au pharmacien de vous montrer tous les modèles qu’il peut avoir (même sur commande) et pas juste ceux qu’il a en boutique. Vous verrez que des fois ceux qu’on commande sont plus beaux que les bas de contention couleur chair de mamie habituels. Il existe des chaussettes, bas et collants de contention. Vous pouvez avoir le bout du pied nu si vous devez les porter en été avec des sandales. Vous avez différentes couleurs et motifs, presque comme des bas que vous achetez dans le commerce.

J’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à me laisser vos astuces de grossesse en commentaire.

A bientôt,

 

 

 

Laissez votre commentaire