Chien·DIY·J'ai déjà un chien

Un joujou pas cher pour votre toutou?

Vous pensez que votre toutou a besoin d’un jouet mais vous trouvez que les jouets vendus dans le commerce sont chers? Voici quelques idées pour faire vous même les jouets pour votre chien ou des idées de jouets à bas prix. Faites attention si votre chien a une mâchoire puissante ou qu’il détruit facilement les objets, évitez de le laisser seul avec les jouets que je vous propose. Si le jouet est endommagé enlevez-lui de suite pour éviter un accident.

1. La bouteille d’eau: prenez une bouteille d’eau vide (petite ou grande selon la taille de vote chien). Enlevez le bouchon, l’anneau du bouchon et l’étiquette (c’est plus facile si l’étiquette est en plastique qu’en papier). Mettez un peu de pâtée pour chien, de la pâte de foie marque Kong ou des rillettes de thon. L’important est que ce soit une nourriture pâteuse. Vous pouvez ensuite mettre quelques friandises sèches, qui vont du coup coller à la pâte que vous avez mise dans la bouteille. Donnez la bouteille à votre chien et voilà! Il va jouer pendant un moment avec!

2. La serviette-noeud: ce jouet était le préféré de ma chienne quand elle était petite. Prenez une serviette de mains que vous ne voulez plus. Faites un noeud très serré au milieu pour que le chien ne puisse pas le défaire. Vous pouvez jouer à lancer le noeud et que le chien le ramène par exemple. Simple, non?

3. La balle de tennis décathlon: nous avons acheté une balle de tennis un peu souple à ma chienne pour 0,99€ chez décathlon (voir). C’est le meilleur achat qu’on ait fait jusqu’à présent! En effet, avec les balles pour chien plus résistantes elle ne voulait pas jouer car la balle ne se déformait pas et elle ne pouvait pas l’attraper avec sa gueule. Avec la balle décathlon, pas de souci elle joue et s’amuse beaucoup.

4. Le doudou Ikea: et oui, je l’avoue, je traite mon chien comme un bébé parfois! La preuve: je lui aie acheté une peluche en forme de chien chez Ikea qui est de la même couleur que son pelage. C’est une peluche qui n’a pas de pièces en plastique (voir), comme les yeux par exemple (risque d’étouffement) . Tout est en tissu et en fil. Elle adore! Elle la prend pour la secouer ou pour faire son « rituel dodo ». Et ceci pour: 9,90€!

Habby doudou

J’espère que ces idées vont vous inspirer. Si vous avez d’autres astuces que vous souhaitez partager, laissez-les en commentaire.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.