Nettoyage

Un évier noir toujours clean

Hola chicas,

Aujourd’hui je vais vous parler d’évier. Avec notre nouvel appartement, il n’y avait pas vraiment de cuisine aménagée. Il y avait juste un évier. Nous avons donc « refait » la cuisine pour la mettre à notre goût. Finalement, nous avons opté pour une cuisine style industrielle: les meubles et l’évier sont noir avec un plan de travail en couleur bois clair. Tout nous plait énormément mais j’avais quelques réticences avec l’évier sombre. En effet, l’eau du sud est très calcaire, donc l’évier n’allait pas rester noir souvent.

Mes craintes se sont confirmées: l’évier devient noir opaque très rapidement. Afin de ne pas avoir à nettoyer de fond en comble l’évier à chaque fois, j’ai trouvé une astuce: l’huile. Si, si, de la graisse.

Comment faire:

  •  Nettoyer votre évier avec votre produit habituel
  • Nettoyer avec du vinaigre blanc dilué si l’eau est très calcaire comme chez moi
  • Sécher les surfaces complètement
  • Mettre un peu d’huile à odeur neutre sur un sopalin et frottez votre évier par tout
  • Lustrer ou enlever l’excès d’huile avec un sopalin propre

Huile va éviter que l’eau reste sur votre évier noir et permet de le garder noir plus longtemps. Cette astuce marche très bien, mais il faut le faire à chaque nettoyage d’évier.

J’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

A bientôt,

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.