9 articles avant Noël·Recettes

Un apéro facile pour les fêtes 

Vous avez des invités et vous n’avez pas idées pour l’apéro à part les olives, saucisson, fromage en carrés et chips? Voici quelques idées simples pour régaler vos convives:

  1. Tomates cerises, petites carottes et concombre: rien de mieux que quelques légumes pour ouvrir l’appétit. Coupez le concombre et les carottes en bâtonnets. Si vous trouvez des bébés carottes c’est mieux. Je trouve qu’elles sont un peu moins sèches que les carottes normales. Une fois tous les légumes coupés et lavés, servez les avec une sauce faite avec de la crème fraîche et du saint moret. Vous pouvez ajouter vos herbes préférées, du poivre ou du paprika à votre sauce pour lui donner plus de goût. Et voilà c’est prêt!
  2. Jambon de poulet et boursin figues et noix: tartinez du boursin figues et noix sur une tranche de jambon de poulet. Enroulez ensuite le jambon avec le boursin vers l’intérieur. Découpez des rondelles , ça fait comme des sushis. Servez et dégustez!
  3. Brochettes de jambon sec et tomates cerises: découpez une tranche de jambon sec en lanières. Repliez là sur elle même pour pourvoir passer le bâton en bois. Coupez des tomates cerises en deux. Faites votre brochette avec une lanière de jambon sec et une demie tomate cerise.
  4. Il vous reste du fromage ou du fromage râpé? S’il vous reste du fromage, râpez le puis mettez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et faites des petits monticules de fromage. Vous pouvez ajouter des herbes et/ou du poivre si vous le souhaitez. Enfournez pendant un court instant de façon à faire fondre le fromage. Une fois refroidi le fromage sera croustillant a l’extérieur et moelleux à l’interieur. Buen provecho!

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.