Organisation

Trier les vêtements, oui mais comment?

Vous avez marre de lutter pour ranger vos vêtement dans le placard ou dans les tiroirs à chaque fois que vous faites le linge mais vous ne savais pas par où commencer ou comment faire? Jusqu’à présent j’ai fait le tri de mes vêtements en regardant juste ceux qui ne me vont pas ou qui ne me plaisent plus. Je me retrouve à chaque fois avec deux sacs de 30L pleins et l’année d’après on recommence le même topo. Du coup, cette année j’ai prévu de faire différemment. J’ai regardé pas mal de vidéos sur youtube et lu des parties du livre de Marie Kondo. Voici ce que je compte changer cette année. D’abord, je compte mettre sur le lit tous les vêtements d’une même catégorie comme par exemple toutes les jupes, les chemises, pulls etc… Déjà, je pense que je vais être étonnée de la quantité de vêtements que je peux avoir d’une certaine catégorie. Ensuite je vais réaliser un tri en me posant les questions suivantes:

  • est-ce que cette jupe me plaît?
  • est-ce que cette jupe me va (tant en morphologie, en couleur, qu’en taille)?
  • est-ce que cette jupe est en bon état?
  • est-ce que je mets cette jupe souvent? ou bien depuis combien de temps j’ai pas mis cette jupe?
  • est-ce que je rachèterais cette jupe si je la voyais dans un magasin maintenant?

Si je réponds non a une de ces questions, je peux mettre la jupe dans le tas « à donner ». Si vous souhaitez, vous pouvez avoir un nombre maximum d’une catégorie de vêtement, comme dans un style de « capsule wardrobe « . Je compte garder les indémodables qu’après je pourrais agrémenter en fonction de la saison. Pour l’instant, je ne fixe pas de nombre limite de vêtements, mais peut être que j’y viendrais.

J’appréhende un peu, mais je pense que je vais me sentir légère après. Je vous tiens au courant. Bon tri à tous!

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.