Astuces·Nettoyage

Tri du maquillage: est-il périmé?

Hola chicas,

ça faisait déjà un moment que je voulais parler du tri des produits de maquillage. J’ai fait le tri de ma salle de bain il y a un certain temps et j’ai profité pour faire en même temps le tri de mon maquillage. J’ai eu deux cas de figure: les produits que je n’aimais plus et ce que j’aimais encore. Quant au produits que je n’aimais plus, le choix a été facile: poubelle. Le problème qui s’est ensuite posé a été de savoir si le maquillage que j’aimais encore était bon, car comme la majeure partie d’entre nous, je ne marque pas sur les emballages la date d’ouverture. Pour savoir si mon maquillage était périmé, je me suis donc posée plusieurs questions:

rougeàlevres

  1. Est-ce que je me souviens de la date d’achat du produit (à peu près)? J’achète du maquillage que quand j’en ai besoin. Je ne suis pas une grande collectionneuse de maquillage. Par conséquent, la date d’achat reflète à peu près la date d’ouverture/ utilisation. Il faut savoir qu’il y a certaines dates à respecter: un mascara est bon jusqu’à 3 mois après l’ouverture, 6-12 mois pour le fond de teint liquide, 1 an pour le fard à joue et ombre à paupières en poudre, 1 an pour les crayons pour les yeux ou les lèvres, 1 an pour le rouge à lèvre et 6 mois pour l’eye-liner liquide.
  2. L’odeur du produit à t-elle changé?
  3. Le produit a t-il été exposé à la chaleur pendant longtemps?
  4. La couleur du produit t-elle a changé?
  5. Est-ce que le produit est anormalement trouble ou présente des moisissures?

Si je répond oui a une des questions précédentes ou si le produit a été ouvert il y a longtemps, je jette, sinon, je garde.

J’espère que cet article vous a été utile. Si oui, likez, partagez ou commentez. Bon weekend et à lundi.

signature

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.