Etre maman

Mon top 5 des objets pour nouveau né

Hola chicas,

ça fait un moment que je n’ai pas écris par manque de temps. J’ai énormément d’idées d’articles, mais avec bébé c’est un peu compliqué. Le rythme de croisière s’installe petit à petit et avec les articles vont venir.

Aujourd’hui je voulais vous parler de mes articles préférés pour un nouveau né. Le choix a été dur car on n’a pas acheté énormément de choses « inutiles » et on nous a prêté pas mal de choses aussi. Cependant, j’ai réussi a en choisir 5.

1. La poussette yoyo:

C’est un énorme coup de coeur. C’est une poussette citadine, petite, très maniable, facile à plier et légère. Elle est homologuée pour les cabines d’avion. Elle rentre dans le coffre d’une fiat 500. Quand vous allez à un restaurant, elle prend tout juste la place d’une personne assise, donc les serveurs ne sont pas gênés, même si le restaurant est petit. Pour notre utilisation, elle est parfaite. Il ne faut pas la prendre si vous habitez en campagne car les roues sont petites et donc adaptées au voies goudronnées. Le seul hic est le « coffre » sous la poussette qui perd de la place à cause de l’armature qui passe en dessous et qui prend un peu l’eau par temps de pluie. Il faut juste faire attention à la taille du sac à langer qu’on prend, mais sinon, gros coup de coeur!!

Poussette yoyo évolutive

2. La machine bib’expresso de Beaba:

Au départ je pensais que c’était un gadget mais après quelques mois d’utilisation je trouve que c’est super. Cette machine est pratique car elle met l’eau du biberon à 37°C pile. Du coup quand vous avez votre bébé qui crie famine, la préparation du bib est rapide et vous savez qu’il sera à la bonne température. Pas de risque de bruler bébé. Cette

machine fait aussi bain marie pour les petits pots mais c’est un peu lent pour chauffer. Le bain marie peut se détacher de la base pour l’amener par tout où vous allez. Elle a aussi un mode stérilisation pour nettoyer la machine.

 

3. Une balancelle:

On nous a prêté la balancelle de chicco polly swing up. Elle est pas mal mais un peu encombrante. En plus elle marche à piles pour balancer, faire vibrer le siège et mettre les berceuses. Pas top pour ça. Après, c’est super d’avoir un petit moteur pour balancer bébé et d’avoir une télécommande pour diriger la balancelle à distance. Pour nous la balancelle a été salvatrice car notre bébé a pas mal de reflux. Du coup, après manger il faut le laisser debout pendant 30 min. Autant dire que nos bras et dos n’apprécient pas du tout. Ce qu’on fait c’est que nous l’asseyons sur la balancelle à l’arrêt pendant 30 min.

4. Liniment:

A la maternité on m’a parlé de liniment pour la première fois de ma vie. Le liniment c’est un mélange d’huile d’olive et eau de chaux. J’étais sceptique au début mais après 3 mois d’utilisation, je dois dire que c’est super. Surtout pour nettoyer les scelles un peu collantes. En plus, ça hydrate la peau de bébé. Vous pouvez l’acheter en pharmacie, super marché ou bien le faire vous même.

5.Tapis à langer nomade avec poches:

Dans mon sac à langer j’ai un tapis à langer que ma offert une copine lors de ma baby shower. Elle l’a fait elle même :). Ce qui est super est que c’est un tissu rembourré donc plus doux pour poser bébé lors du change et qu’il y a des poches avec et sans zip pour ranger les cotons, liniment etc… En plus il se plie en petit pour ne pas prendre trop de place dans le sac à langer. Un vrai coup de coeur. Vous pouvez en acheter qui ressemblent dans ce lien.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos indispensables pour bébé.

A bientôt,

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.