Nettoyage

TOP 5 du bicarbonate pour le nettoyage

Le bicarbonate de soude est un outil économique indispensable dans la maison pour le nettoyage, pour cuisiner, pour se soigner. Voici donc les 5 utilisations les plus courantes du bicarbonate de soude dans la maison.

  1. Désodorisant: le bicarbonate sert à désodoriser les placards, frigo, tapis ou autres endroits de la maison. Il est redoutable contre les odeurs de tabac. Pour le placard ou le frigo, vous prenez une coupelle ou une boîte ouverte et vous mettez un peu de bicarbonate de soude. Pour les fumeurs, mettez un peu de bicarbonate dans le cendrier pour atténuer l’odeur de tabac. Si vous avez des animaux et que vos tapis sentent, saupoudrez du bicarbonate sur votre tapis. Laissez agir 10 min puis aspirez.
  2. Nettoyage des pinceaux à maquillage: mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans 50cl d’eau tiède. Faites tremper vos pinceaux 24h puis rincez.
  3. Nettoyage du microonde: mettez une tasse d’eau avec 2 cuillères à café de bicarbonate. Faites-la bouillir dans le microonde. La vapeur va former des gouttelettes d’eau-bicarbonate. Passez une éponge et voilà, votre microonde est propre!
  4. Nettoyage de la brosse à dents: mettez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d’eau. Trempez votre brosse à dents toute la nuit. Le lendemain, rincez là et voilà, votre brosse à dents est propre et prête à brosser vos dents.
  5. Nettoyage de la planche à découper:  pour nettoyer votre planche à découper même au niveau des rainures de celle-ci, humidifiez la et saupoudrez la de bicarbonate. Frottez avec une éponge et laissez agir 10 min. Rincez et essuyez.

Essayez et dites moi comment ça c’est passé pour vous ou si vous avez d’autres utilisations du bicarbonate.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.