Recettes

Tarte avec les restes du frigo 2

Hola chicas,

Voici encore une nouvelle tarte faite avec les restes de mon frigo. Vous savez que j’aime toujours avoir une pâte feuilletée ou brisée pour les occasions où je n’ai pas envie de faire à manger. Une tarte est toujours un choix rapide et bon. Pour la garniture, il me restait cette fois-ci un peu de roquefort et du jambon de poulet dans le frigo.

Voici la recette:

Ingrédients:

1 pâte brisée

1/2 brique de sauce tomate

une poignée d’emmental

3 tranches de jambon de poulet

un triangle de roquefort

3 oeufs

sel

poivre

Préparation:

Disposez la pâte sur un moule à tarte. Piquez-la. Dans un bol mélangez les oeufs, le sel (goutez vos fromages pour savoir s’ils ne sont pas trop salées, s’ils le sont n’en mettez pas), le poivre et la sauce tomate (c’est optionnel, mais la tarte avec la sauce tomate était bonne). Découpez le jambon de poulet et le roquefort en morceaux et posez-les au fond de la tarte. Versez le mélange contenant les oeufs sur la pâte puis parsemez d’emmental rapé. Mettez au four à Th 6-7 pendant 20min. Vous pouvez déguster cette tarte avec une salade de mâche pour plus de fraîcheur. Et bon appétit!

Quand votre frigo est vide, ne vous découragez pas. Il faut un peu d’imagination mais vous pouvez toujours faire un bon petit repas. Le plus important est de tenter des nouvelles combinaisons de saveurs. Parfois les combinaison ne seront pas bonnes mais parfois c’est des vrai réussites.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le liker, le commenter ou le partager avec vos amis.

A bientôt,

 

Laissez votre commentaire