Astuces

Stop au gaspillage de dentifrice!

Vous êtes de ceux qui appuient par tout sur le tube de dentifrice pour le faire sortir du tube? Savez vous qu’il reste encore 4% de dentifrice dans le tube quand celui-ci vous paraît vide? Voici des astuces pour vraiment vider votre dentifrice jusqu’au bout.

  1. IMG_3321La pince à papier: poussez manuellement le dentifrice vers le bouchon puis pliez le tube du dentifrice. Pour faire tenir le tube plié mettez une pince qui serre assez fort. Après quelques utilisations, il faudra faire encore un pli et remettre la pince.
  2. Le clip Ikea (bevara): comme précédemment, poussez manuellement le dentifrice vers le bouchon. Mettez une pince ikea juste au dessus du niveau du dentifrice pour le maintenir toujours poussé vers le bouchon. L’avantage est que vous pouvez utiliser la pince pour enrouler le tube de façon à faire descendre le dentifrice.
  3. Pliez le tube: si votre tube de dentifrice est en métal, c’est plus simple. Faites descendre le dentifrice et de pliez le tube. Comme le tube est en métal, ça tien tout seul, pas besoin de gadgets.

Cette astuce s’applique a tout ce qui vient en tube comme les crèmes, les produits pour les cheveux, les chewing gums (souvenir d’enfance)… Cette article vous a plu? Vous pouvez liker ou laissez un commentaire en bas de la page.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.