9 articles avant Noël·Recettes

Sablés au fromage

Hola chicas,

Je m’excuse de mon absence pendant ces deux jours. J’ai eu des invités nuisibles chez moi: des mites alimentaires. J’ai donc passé mon temps à tout nettoyer, à jeter ce qui était ouvert, tout mettre dans des boîtes hermétiques etc… Le pire c’est que je venais de faire les courses… Je vous ferai un article concernant les mites bientôt, car je teste des solutions non chimiques contre les mites.

Bref, aujourd’hui je voulais vous donner une recette qu’on m’a passé il y a un certain temps et que je n’avais pas eu le temps de testé. Les fêtes étant là, je me suis dit que ça pouvais servir d’apéritif maison. Voici donc la recette

 

Ingrédients :

150 g de fromage (comté, mimolette, gouda)

150 g de farine

100 g de beurre mou demi sel

Optionnel: des herbes aromatiques

 

Préparation:

Mixez ou mélangez à la main le beurre mou coupé en petits morceaux et la farine jusqu’à obtenir un aspect sablé. Ajoutez ensuite le fromage de votre choix que vous aurez préalablement rapé. J’ai choisi deux goûts différents: mimolette-persil et gouda-thym. Vous pouvez faire juste des sablés au fromage si vous ne souhaitez pas utiliser des herbes aromatiques. Mixez ou mélangez jusqu’à obtenir une pâte et pouvoir faire une boule. Couvrez la boule de film alimentaire et mettez au frigo 30 min. Sortez la boule de pâte du frigo et étalez-là sur le plan de travail grâce à un rouleau de pâtisserie. J’ai pas fariné mon plan car il est peu collant. Coupez la pâte en carrés ou donnez lui la forme que vous désirez pour faire les biscuits et remettez les sablés au frigo 30 min. Pendant ce temps, préchauffez votre four à thermostat 6 ou à 180°C. Enfournez les sablés pendant 15 min (il ne faut surtout pas que les biscuits soient trop cuits, il faut juste qu’ils commencent à dorer). Laissez refroidir et gardez dans une boîte hermétique. Ils se conservent 15 jours.

Bon appétit!

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos amis, liker ou commenter. Si vous la réalisez, vous pouvez mettre la photo sur le facebook, le twitter ou l’instagram de la maison d’Habby.

A bientôt,

 

Laissez votre commentaire