DIY

Relooking d’une table lack

Hola chicas!

Ce weekend j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et j’ai relooké la table basse lack d’ikea qui trainait dans mon balcon depuis 2 ans. Quoi? Une table lack dans un balcon??? Et oui! Je vous explique: lorsque mon mari et moi avons emménagé ensemble nous avions pas mal de choses en double. Nous nous sommes débarrassés de pas mal de choses mais la table lack nous a servi un temps comme table de nuit et puis… rien, elle me gênait. Je voulais m’en débarrasser mais quand nous avons emménagé dans notre appartement actuel, je me suis rendue compte que je n’avais aucun meuble pour mon balcon. Je n’avais pas envie d’acheter des meubles d’extérieur car nous déménageons souvent et je n’avais pas envie de m’encombrer de plus de meubles et encore moins des meubles d’extérieurs (on ne sait jamais si on retrouve un balcon quand on déménage). Mon balcon étant couvert par le balcon du voisin du haut, j’ai décidé de garder la table et de m’en servir comme table basse d’extérieur. J’ai fait de même avec d’autres meubles, mais je vous en parlerai dans mes prochains articles.

Bref, j’avais une table basse pour mon balcon mais je n’aimais plus sa couleur et surtout j’avais une idée d’organisation de mon balcon et la couleur de la table n’allais pas avec. Voici à quoi elle ressemblait:

IMG_3759
              Table lack ikea couleur bouleau

Pour la moderniser un peu, j’ai pensé à la peindre, mais je ne suis pas très forte en peinture et je déteste voir les coups de pinceau. Peindre, no way! J’ai donc décidé de mettre du papier adhésif. J’ai trouvé un super motif de papier adhésif qui collait avec le look que j’avais en tête pour mon balcon chez carrefour. Ce weekend j’ai procédé au collage du papier sur la table. Je vais pas vous mentir, ça m’a pris entre 2-3h mais ça valait le coup. Je n’ai pas fait de bulles et surtout le raccord du motif est réussi. C’est à cause du raccord de motif que ça m’a pris autant de temps. Si vous voulais faire simple, prenez un papier d’une seule couleur ou avec des motifs espacés, histoire que quand vous allez couper le papier, vous coupiez dans le vide et pas en milieu d’un motif. Voici le résultat:

IMG_3768

Je suis très satisfaite du résultat. Je suis tout à fait consciente que le papier adhésif ne vas pas durer à vie, mais ça ira le temps qu’on se stabilise quelque part.

Si cet article vous a plu, likez, commentez ou partagez-le.  A mercredi pour une recette sucrée.

signature

 

Laissez votre commentaire