DIY·Organisation

Relooking de la salle de bain

Hola Chicas,

Dans la continuité des articles sur la salle de bain, je voulais aujourd’hui vous montrer le grand changement que j’ai réalisé dans la mienne. Pour vous remettre un peu dan le contexte, nous habitons dans un appartement des années 2000 en location. L’appartement est spacieux mais a toujours été loué. Aucune modification n’a été réalisée depuis qu’il a été construit et pour certaines  choses il a été à peine entretenu. Bref, revenons à la salle de bain.

L’état de ma salle de bain

La salle de bain est petite et composée d’une baignoire et d’un meuble sous le lavabo jaune et blanc que je n’aime pas. Ce meuble est petit pour ranger toutes nos affaires. Pour les objets qu’on utilisait tous les jours comme les brosses à dents et les brosses pour les cheveux, il fallait les mettre autour du lavabo. Il y a aussi un support pour mettre des spots lumineux de la même couleur jaune du lavabo. Ces spots sont vieux et il y a souvent des faux contacts.

la salle de bain étant petite, c’est un peu compliqué de prendre des photos

Le relooking

Au début, j’avais pensé peindre le meuble avec de la peinture adaptée pour la salle de bain pour enlever la couleur jaune. Je trouvais que c’était un peu cher pour un appartement qui ne nous appartient pas. J’ai donc décidé d’acheter du papier adhésif imperméable avec motif bois et un autre blanc.

Mon principal problème a été de faire le tour du lavabo car je ne voulais pas tout démonter pour mettre le papier adhésif. J’ai donc pris des feuilles de brouillon que j’avais taille A3 pour faire un patron du tour.

Ce patron m’a ensuite servi pour découper le papier adhésif à la bonne taille. J’ai du couper le papier adhésif en 2 grandes parties car tout le pourtour du lavabo était plus grand que mon papier adhésif. Ensuite, j’ai collé le papier adhésif en chassant les bulles avec une règle. Si des petites bulles restent malgré tout, vous pouvez les percer avec une aiguille. une fois le tout posé, j’ai refait le joint en silicone autour du lavabo pour que l’eau ne s’infiltre pas.

Concernant le portes du meuble, c’était assez facile car elles sont démontables. J’ai mis du papier adhésif avec un motif bois noir.

Pour le support des spots lumineux, je pensais que s’était facile mais en fait non. La principale difficulté a été que je n’ai pas pu démonter le support et j’ai donc du mettre le papier sur place. Pas très commode, mais bon, j’ai réussi. Faites attention à bien faire les bordures des spots lumineux car ils chauffent et le papier peut brûler.

Finalement, j’ai ajouté un joli distributeur de savon acheté chez tout à 2 €.

L’ajout d’un meuble de rangement

Comme vous le savez, j’ai récemment fait le vide dans mes CDs et DVDs. Ceci m’a permis de vider un meuble range CD ikea blanc. Comme il me restait un petit espace entre le lavabo et le mur, j’ai décidé de le mettre là. J’ai pu enlever tous les objets du tour du lavabo et même certains qui étaient sous le lavabo.

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, likez-le, commentez-le ou partagez-le avec vos amis.

A bientôt,

Laissez votre commentaire