Astuces·Organisation

Rangement des accesoires pour cheveux

Hello girls,

Aujourd’hui c’est un article dédié à celles qui aiment jouer avec leur cheveux et qui ont donc beaucoup d’accessoires. J’ai pas mal d’accessoires pour les cheveux mais je ne les utilise pas tous. Vous allez me dire il faut trier! Et oui, j’ai déjà trié, mais il y a certains accessoires que j’ai gardé car je les aime bien mais j’ai toujours pas compris comment les faire tenir sur mes cheveux…. Bref, à l’occasion de mon tri, j’ai changé le rangement de mon tiroir d’accessoires. Mon but était de faire des compartiments dans le tiroir car il est profond mais il n’y a aucune séparation. J’ai donc utilisé différents contenants que je possédais déjà pour faire les compartiments.

IMG_3523

  • une boîte de parfum: mon cher et tendre m’avait offert un parfum dans une jolie boîte que j’ai gardé. Et oui, j’ai toujours du mal a jeter une jolie boîte… j’ai donc utilisé la dite boîte couverte par du papier cadeau pour la décorer (la partie jolie de la boîte est déjà en utilisation ailleurs…). Cette boîte me sert à ranger tous les pinces à cheveux qui sont assez grandes (en bas à gauche sur la photo).
  • des coupelles: pour notre mariage, nous avons reçu comme cadeau un service style chinoiserie. Il est rose avec des fleurs… =0 Comme on ne s’en servais pas, j’ai décidé d’utiliser les coupelles pour mettre mes serre-tête et élastiques pour les cheveux. Vous pouvez aussi utiliser les pots d’après shampoing vide, c’est des excellents contenants pour les élastiques par exemple.
  • des boîtes métalliques: du style les boîtes de bonbons souvenir ou les boîtes nanas (voir un article à ce propos ici). J’ai rangé dedans tous les petits élastiques et pinces à cheveux.
  • tube de papier toilette ou d’essuie tout: j’utilise le tube en carton d’un essuie tout que j’ai peint pour mettre mes élastiques. Le tube fait office de présentoir donc vous voyez ce que vous avez en un coup d’oeil. En plus, dans le trou du tube j’ai mis mes baguettes pour les cheveux ainsi qu’un accessoire pour faire des chignons.

IMG_3525

N’hésitez pas à liker, commenter ou partager cet article s’il vous a plu. A vendredi pour un nouvel article.

signature

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.