DIY

Posez un support de douche sans trouer le carrelage

Hola chicas,

Si votre appartement en location n’a pas de support pour la douchette et que vous ne voulez pas percer le carrelage, vous pouvez poser un support de douche à ventouse.

Douche ventouse

Cependant, les support de douche avec ventouse que j’ai pu testé n’ont jamais tenu plus de 10 minutes et sont toujours partis à la poubelle. Voici donc l’astuce pour que la ventouse tienne longtemps: la coller avec du joint pour salle de bain. Et oui, c’est aussi simple que ça!

Comment faire?

  1. Commencer par nettoyer le carrelage afin d’enlever les traces de calcaire et de graisse. Faites de même avec la ventouse.
  2. Une fois le tout bien sec, dévisser la ventouse pour qu’elle soit le plus droite possible sans enlever complètement le support de douche. Faites attention au nombre de tours pour qu’à la fin le support soit droit.
  3. Mettre ensuite une bonne quantité de joint de salle de bain sur la ventouse et appliquez la contre le carrelage de façon a bien étaler le joint. Mettre aussi un peu de joint autour de la ventouse pour seller le tout.
  4. Revisser le support de façon à ce qu’il soit à la bonne position mais sans déformer la ventouse.
  5. Laissez sécher 3 à 4 jours et c’est bon!

Le jour où vous quittez l’appartement, vous pouvez laisser le support ou bien l’enlever avec une spatule en faisant attention de pas rayer le carrelage. Après un coup d’éponge, ni vu ni connu. J’ai posé mon support de douche en février 2015 et ça tient toujours.

Bonne douche!

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.