Nettoyage·Organisation

Organisation du coffre de votre voiture

Hola chicas,

Pour celles qui me connaissent, vous savez que je ne conduit pas encore (c’est en cours). Par contre, mon mari conduit et a une voiture. Je ne voulais pas toucher à l’intérieur de la voiture, étant donné que ce n’est pas la mienne. Cependant, le jour où on a du changer une roue et que j’ai vu l’état du coffre, je me suis dis que ce n’était plus possible. Il y avait des tickets de caisse, des factures, des sacs plastiques, des boîtes de chaussures vides, des affaires du chien, des cordes, des vieilles cartes, en plus du matériel réglementaire de la voiture. J’ai oublié de prendre des photos de l’état initial du coffre vu qu’on était focalisés sur le changement de la roue… J’ai pris seulement une photo du coffre une fois le tri fait mais pas organisé.

Le tri

J’ai jeté tous les tickets, vieilles cartes, les boîtes inutiles etc… J’ai gardé l’équipement réglementaire, des cordes, cables pour la batterie, quelques sacs pour les courses, quelques affaires du chien (compactés dans un sac transparent), le produit lave vitre et le produit de dégivrage. Voici le coffre après le tri:

L’organisation

J’ai pris une boîte plastique pour tout contenir en un seul endroit. On l’a attaché grâce aux cordes pour qu’elle ne se balade pas dans le coffre. J’ai également mis une boîte en carton (c’était une boîte de 12 bières corona) pour mettre tous les cables et cordes et qu’ils ne s’emmêlent pas avec le reste des objets. Les produits pour les vitres, triangles, affaires du chien etc… sont rangés à la verticale pour qu’on ai une idée de tout ce qu’il y a d’un seul coup d’oeil.

Voici à quoi ressemble le coffre maintenant:

Même si la boîte est assez grande, on a plus de place pour mettre les courses qu’avant. Les sacs de courses sont à l’avant à portée de main.  Si jamais on a besoin de tout le coffre, il suffit de sortir la boîte et garder juste l’équipement réglementaire.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à le liker, commenter ou partager dans les réseaux sociaux.

A bientôt,

Laissez votre commentaire