Nettoyage

Nettoyez la moisissure des murs

Hola chicas,

Aujourd’hui je voulais vous partager une recette que j’ai utilisée pour nettoyer la moisissure d’un mur. J’ai testé ceci il y a quelques années dans un appartement où l’évier fuyait et l’humidité a favorisé l’apparition de la moisissure. Dans mon appartement actuel, j’ai eu le même problème mais dans la salle de bain car la vmc ne marche pas très bien. L’humidité reste dans la pièce malgré que la porte est ouverte en permanence.

Essayez de diminuer l’humidité:

Quoi qu’il en soit, c’est l’étape la plus importante. Il faut remédier à la cause de l’humidité. Si c’est une fuite d’eau, faites là réparer. Si c’est la vmc, regarder pourquoi elle ne fonctionne pas. De mon côté j’ai pas bien compris pourquoi la vmc ne marchait pas car elle est propre et elle aspire bien quand on enlève le ballon qui est sensé doser l’aspiration. J’ai donc du plier un peu le ballon pour que ça aspire un peu. Si malgré tout, la pièce reste humide, achetez des déshumidificateurs. Ca marche super bien.

Nettoyez les tâches de moisissure:

Prenez une poignée de cristaux de soude (à prendre avec des gants) et dissolvez là dans un bol d’eau. Utilisez ce liquide pour nettoyer délicatement le mur avec une éponge ou une vieille brosse à dents. Laissez séchez sans rincer.

Ce mélange peut être aussi utilisé pour nettoyer les joints de la salle de bain moisis. Les cristaux de soude sont blanchissants bien que je trouve que l’effet sur les joints du carrelage est moins fort qu’avec l’eau oxygénée.

Normalement si le problème d’humidité est réglé, la moisissure ne devrait pas réapparaitre. Sinon, refaites le même traitement.

J’espère que cet article vous aura été utile. Laissez moi vos avis en commentaire, partagez et likez l’article.

A bientôt,

 

Laissez votre commentaire