Nettoyage

3 façons de nettoyer du linge jauni par la transpiration

Hola Chicas,

Aujourd’hui j’avais envie de vous écrire un article nettoyage. Je me suis dit: pourquoi pas quelque chose de difficile à nettoyer. Je vais donc parler des chemises, hauts, draps etc… de couleur claire qui jaunissent ou brunissent avec la transpiration et dont la tâche ne part pas au lavage, même à chaud. J’ai rencontré ce problème avec mon protège matelas. Malgré les lavages il avait jauni à l’endroit où on met le dos. Ce jaune correspond à un mélange de peaux mortes, transpiration et graisse. Voici donc quelques façons de laver votre linge pour enlever ces tâches jaunes:

  • Bicarbonate et vinaigre: c’est ma combinaison gagnante pour pas mal de choses. Je met un verre de vinaigre dans le compartiment de la lessive et un verre de bicarbonate dans le tambour de la machine à laver. Je fais ensuite tourner la machine à laver à 60°C minimum. Si votre linge ne supporte pas le lavage à chaud, essayez de prétraiter la tâche avec le même mélange et laissez 1h puis procéder au lavage en machine.
  • Vanish oxi action blancs: je sais, c’est une méthode beaucoup plus chimique que la précédente. N’empêche que ça marche sur les taches que le bicarbonate et le vinaigre n’enlèvent pas. Je mets une dose (la cuillère rose pleine) et puis je lave à chaud si possible. Si la tâche persiste essayer de prétraiter avec du vanish avec un peu d’eau de façon a former une pâte.

 

g_1894657_detachant-textile-oxiaction

  • Cristaux de soude: perso, je ne l’ai jamais testé mais j’ai une copine qui m’a recommandé cette méthode. Les cristaux de soude sont très bons pour dégraisser et détacher. Diluez une cuillère à soupe de cristaux de soude dans un bol d’eau chaude. Frottez le col et les poignets de chemise avec la solution obtenue puis rincez.

J’espère que cet article vous aura été utile. Si vous l’avez aimé, likez, partagez ou commentez.

Bon weekend et à lundi pour un nouvel article.

signature

 

 

Laissez votre commentaire