Astuces·Nettoyage

Nettoyage express 5: l’enduit du carrelage

Hola Chicas,Je me suis rendue compte que ça faisait un moment que je n’avais pas fait de nettoyage express! Pour remédier à cela, je vous présente un nettoyage (blanchissement) de l’enduit de jointoiement du carrelage. C’est une technique simple qui implique un peu de grattage (mais pas beaucoup, promis!).

Ingrédients:

bicarbonate de soude (alimentaire ou pour le ménage)

l’eau oxygénée

Procédure:

Faites une pâte avec de l’eau oxygénée et du bicarbonate. Il faut prévoir assez pour la surface que vous souhaitez traiter. A l’aide d’une vieille brosse à dents, posez la pâte au niveau des joints du carrelage. Laissez poser une demie heure. En général, je la pose et je vais faire d’autres tâches. La pâte peut rester plus d’une demie heure sans problème. Humidifiez votre brosse à dents et grattez l’enduit. Vous verrez que les jointures sont plus propres, voire blanches.

Avant:

Après:

J’ai essayé cette technique sur un enduit qui était noirci depuis longtemps (avant notre arrivée à l’appartement) et ça ne marche pas. Par contre, si la tâche est récente, elle part sans difficulté. J’ai utilisée une eau oxygénée de pharmacie qui était périmée depuis le début de l’année et ça a très bien fonctionné.

Dites moi si vous avez d’autres astuces pour nettoyer l’enduit de jointoiement du carrelage en commentaires. N’hésitez pas à partager ou liker cet article s’il vous a plu.

A bientôt,

Laissez votre commentaire