Astuces·Organisation

Mon vernis est-il encore bon?

Hola chicas,

Le weekend dernier j’ai fait un grand tri dans mes vernis à ongles. Pour mon tri, je me suis demandé: quels sont mes vernis favoris? Quelles sont les couleurs qui vont à peu près avec toutes les tenues?  Une fois ce premier tri réalisé, le problème qui s’est ensuite posé était de savoir si les vernis étaient encore bons. Et oui, certains des vernis que je voulais garder étaient séparés en deux phases, donc étaient-ils bons ou fallait-il les jeter?

 

IMG_3853
                                             Mes vernis à jeter

Déjà ce qu’il faut savoir est que normalement un vernis se conserve 1 à 2 ans. Une fois ce délais dépassé, il faut regarder la texture du vernis. Souvent il devient épais et il tient peu de temps quand on le pose sur les ongles. Dans ce cas, poubelle. Une autre astuce qui marche pour savoir si votre vernis est encore bon est de le secouer pour le mélanger et si malgré tout les deux phases restent, vous pouvez le jeter. Certains vernis ne se séparent pas mais changent de couleur avec le temps. Dans ce cas vous pouvez le jeter aussi.

 

Pour garder le plus longtemps possible vos vernis assurez-vous de refermer hermétiquement le bouchon après chaque usage, ce qui l’empêchera de sécher et gardez vos bouteilles de vernis à ongles dans un endroit sec et à l’ombre. Si la texture de vos vernis tend à s’épaissir avec le temps (mais qu’ils ne sont pas très vieux), ayez recours aux diluants vendus sur le marché. Attention, ne mettez jamais du dissolvant dans votre vernis car ceci l’endommagerai irrémédiablement!! Je vous conseille également de privilégier les petit flacons de vernis au grands. Comme ça vous avez plus de chances de finir le vernis avant que celui-ci périme.

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, likez, commentez ou partagez. A mercredi pour un nouvel article,

signature

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.