Nettoyage

Moisissure dans votre salle de bain? Le retour

Hola chicas,

Je reviens aujourd’hui avec un article sur la moisissure, mais cette fois-ci la moisissure tenace qui peut se trouver sur des joints en silicone de la salle de bain. J’avais fait un article sur la moisissure et les tâches roses où je vous donnais une méthode naturelle pour les enlever (voir ici). Cependant, si la moisissure est très abondante sur le joint, il faudra peut-être passer à une méthode plus forte et donc plus chimique. A cas extrême, méthode extrême. Je vous conseille quand même d’essayer d’abord la méthode naturelle et si ça ne marche pas passez à cette méthode.

Sans surprise, le produit adapté pour les situations de moisissure extrême est l’eau de javel. La différence est la façon de l’utiliser. Plutôt que d’en mettre par tout sur le joint et baignoire et de frotter, vous allez imbiber un torchon que vous laisserez posé sur le joint toute la nuit. Il faut que le torchon soit bien humide pour qu’il ne sèche par sur la nuit. Le lendemain, vous pouvez frottez avec une vieille brosse à dents avec la pâte bicarbonate/vinaigre/tea tree ou juste avec de l’eau. Rincez et voilà, le tour est joué. Si malgré tout votre joint reste noir, il vaut mieux l’enlever, nettoyer à l’eau de javel, sécher et refaire le joint. Désolée, des fois il vaut mieux repartir à zéro.

N’oubliez pas la moisissure est l’amie de l’humidité, donc faites en sorte d’avoir une salle de bain le plus sèche possible.

Vous avez aimé ? Faites-le moi savoir en likant, partageant ou commentant l’article. A vendredi,

signature

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.