9 articles avant Noël

Idées cadeau pour un enfant de 1 an

Hola chicas,

Vers 1 an, l’enfant reconnait de plus en plus les couleurs, formes, animaux, les objets qui l’entourent et apprend des tas de choses au quotidien. Cela étant dit vous n’avez pas idées sur quoi offrir à un enfant de cet âge? Les jouets d’éveil sont parfaits. Ils peuvent être juste avec des formes différentes, faire de la musique, être utilisables dans le bain etc.. Voici quelques idées cadeaux pour un enfant de 1 an:

  1. jouets à pousser ou à tirer: les jouets à tirer et chariots de marche sont parfaits quand l’enfant commence à se déplacer tout seul. En plus, vous pouvez lui apprendre tout en jouant avec lui à remettre les jouets dans le chariot. On n’est jamais assez jeune pour apprendre à ranger…
  2. les porteurs: il en existe en plastique ou en bois. Les porteurs permettent à l’enfant de se déplacer en roulant. D’ailleurs quand l’enfant sera plus grand vous pouvez acheter une draisienne (un vélo sans pédales), comme ça l’enfant apprendra vite à faire du vélo car il apprendra a garder l’équilibre.
  3. les jeux de construction: les jeux de construction permettent de développer l’imagination. C’est vrai que, à cet âge, l’enfant détruit plutôt qu’il ne construit…mais en faisant ça, il apprend ! Il faut juste faire attention à ce que le jeux soit adapté à l’âge de l’enfant pour que les pièces ne soient pas trop petites. Il en existe de différentes couleur
  4. les jeux musicaux: pour ce type de jeux il vaut mieux demander l’avis des parents car finalement c’est eux qui vont devoir supporter la musique toute la journée. Piano, trompette, xylophone… à vous de choisir. C’est un bon moyen de les familiariser avec la musique.

J’espère que cet article vous aura aidé. Si vous l’avez aimé, n’hésitez pas à le partager, liker ou commenter.

A demain pour un nouvel article,

Laissez votre commentaire