Astuces·Organisation

Fabriquez un crochet magnétique

Hola Chicas,

Récemment on a changé notre frigo (vive les soldes!). Sur l’ancien, nous avions collé des crochets pour suspendre les maniques pour sortir les plats du four. Sur le nouveau, nous ne voulions pas coller encore des crochets mais on voulait pouvoir suspendre les maniques. J’ai donc décidé de fabriquer des crochets magnétiques qu’on peut enlever sans trace quand on le souhaite.

Matériel:

  • Crochet avec sa bande adhésive derrière (de la couleur de votre frigo).
  • Un aimant de la même taille du crochet et pouvant supporter le poids de ce que vous voulez suspendre. Certaines maniques sont lourdes et ont besoin d’un aimant assez puissant.

Méthode:

Nettoyer l’aimant avec de l’eau et du savon. Séchez le complètement. Vous n’avez ensuite qu’à enlever le film protecteur de la bande d’adhésive du crochet et à coller l’aimant. Attendez au moins 12h avant d’accrocher quelque chose au crochet, histoire que l’aimant soit solidement collé au crochet.

Vous n’avez plus qu’à posez votre crochet magnétique sur votre frigo ou sur une surface métallique et suspendre vos maniques ou autres objets. Si vous avez un tableau métallique, vous pouvez faire votre propre rangement pour des colliers et bracelets avec les crochets magnétiques. Laissez libre cours à votre imagination.

J’espère que cet article vous aura été utile. Si vous l’avez aimé likez, partagez-le et commentez-le.

A bientôt pour un nouvel article sur la maisondhabby.com,

 

Laissez votre commentaire