9 articles avant Noël·DIY

Emballage des cadeaux

Et nous voilà au dernier article de la série novena d’articles. Si comme moi, vous êtes en train d’emballer vos cadeaux à la dernière minute, mais que vous voulez que l’emballage soit joli, voici quelques conseils pour bien les réussir:

  1. Une boîte c’est toujours plus facile à emballer qu’un objet sans forme régulière. Pensez à utiliser des jolies boîtes (donc pas la peine de mettre du papier cadeau par dessus). Si vous n’avez qu’une boîte de chaussures, vous pouvez la couvrir de papier cadeau pour qu’elle soit plus jolie et mettre votre cadeau dedans.
  2. Pour les vêtements comme les t-shirt, pantalons etc… Pensez à faire un petit rouleau. Une fois votre vêtement est en forme de tube, vous pouvez l’emballer comme un bonbon. Je vous conseille d’utiliser du papier cadeau plastifié pour éviter qu’il casse quand vous allez torsader les bouts. Pour cacher les torsades pas très esthétiques, mettez un joli ruban à chaque extrémité.
  3. Un sac fait avec du papier cadeau: coupez le papier cadeau de la taille désirée. Rejoignez deux extrémités et collez les. Pliez le bas à quelques centimètres du bord. Ouvrez le milieu de l’extrémité pliée et raboter les coins. Collez les différents coins. Et voilà!   Pour plus de clarté j’ai trouvé cette vidéo sur YouTube en anglais…

J’espère que cette série d’articles pour noël vous aura plu. N’hésitez pas à liker si vous avez aimé. À très vite pour les résolutions de l’année!

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.