Astuces·Nettoyage

Eloigner les moustiques et mouches de la maison

Hola Chicas,

Avec l’été on a tendance à garder les fenêtres ouvertes pour rafraichir la maison (à moins que vous ayez la clim… les chanceuses!). Le seul souci est que les moustiques et les mouches commencent à faire leur apparition. Si vous n’êtes pas très fan des méthodes chimiques, voici comment vous en débarrasser avec des méthodes un peu plus naturelles.

  • moucheLes géraniums: les géraniums sont souvent de bons répulsifs contre les insectes. Si les mouches ont tendance à envahir votre intérieur, installez quelques pieds de géraniums sur vos fenêtres. Si vous n’avez pas la main verte ou que vous n’avez pas la place de mettre des plantes, l’huile essentielle de géranium en diffusion fait tout aussi bien l’affaire.
  • La citronnelle: cette huile essentielle est certainement le répulsif naturel anti-moustique le plus connu. Il vous suffit de diffuser l’huile essentielle à l’aide d’un diffuseur ou mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans une bougie que vous allumerez. J’ai remarqué que cette huile essentielle marche aussi pour faire fuir les mouches.
  • La lavande: mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur les ampoules de vos lampes ou en diffusion dans la maison. La lavande et le lavandin sont également un bon remède contre des piqûres de moustiques. Effet anti-grattage garanti est immédiat.
  • Le vinaigre: le vinaigre est très efficace pour attraper les mouches du vinaigre ou pour mes amis scientifiques les drosophiles. Rien de plus simple, il suffit de laisser traîner un verre de vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre dans votre cuisine. Les mouches seront attirées par le vinaigre plutôt que par vos fruits et se noieront dans le vinaigre.

Si vous avez une méthode efficace contre les moustiques et mouches n’hésitez pas à la laisser en commentaire. Si cet article vous a plu, partagez-le, likez ou commentez. Bon weekend et à lundi pour un nouvel article.

signature

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.