DIY·Organisation

DIY étagère de douche

Hola chicas,

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un DIY assez simple que j’ai fait pour remplacer l’étagère de douche que j’avais. Il y a un certain temps j’avais trouvé une étagère en « inox » pour mettre tous les produits de douche. Au début je ne voulais pas une étagère en « inox » car je savais qu’au bout d’un moment elle allait rouiller malgré tout. J’avais déjà fait l’expérience avec d’autres produits « inox » pour salle de bain. Le problème a été que je n’ai pas trouvé l’étagère en plastique qu’il me fallait pour mettre tous mes produits. Bref, je l’ai acheté tout en sachant qu’il faudrait la remplacer au bout d’un certain temps (relativement court).

Nous y voici, le temps et l’eau ont fait leur oeuvre…

étagère rouillée

J’ai eu le même problème que précédemment car je n’ai pas trouvé l’étagère en plastique dont j’avais besoin. Je me suis donc dis pourquoi pas en faire une? Je suis allée faire un tour à tout à 2€ et j’ai trouvé l’inspiration.

Voici ce que j’ai acheté:

1 rouleau de corde blanche (je n’ai pas utilisé toute la corde, donc si jamais il y a un souci, je peux remplacer les morceaux)

2 boîtes de rangement vertes (j’aurais préféré noir mais il n’y en avait pas)

Coût total: 6€ (bien évidemment!)

Comment j’ai fait:

L’idée était d’attacher les boîtes avec la corde à la deuxième barre de douche que j’avais posé quand j’avais acheté l’étagère en « inox ». J’ai décidé de mettre une boîte sous l’autre. Je ne vous cache pas que j’ai tâtonné un peu avant de trouver la bonne façon de les attacher pour qu’elles soient bien collées au mur. Voici ce que ça donne:

L’avantage est que j’ai plus de place qu’avant pour mettre les affaires de douche (je n’ai plus rien sur le rebord de la baignoire) et que si jamais je trouve les boîtes de rangement noir, je peux les changer. En plus, comme c’est du plastique on peu les enlever et les laver si besoin. J’avais peur que l’eau stagne dedans, mais comme les boîtes sont loin de la douche la quantité d’eau qui reste dedans est minime. Ne faites pas comme moi, n’essayer pas de percer un petit trou au fond de la boîte pour évacuer l’eau car elles se cassent…

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager, le liker ou le commenter.

A bientôt,

Laissez votre commentaire