Astuces·Nettoyage

Détournement de produits pour le corps

Comme vous l’avez compris avec mes précédents articles, mon truc c’est le tri. Le tri c’est bien, mais on a souvent du mal à jeter tous ces produits qu’on a acheté pensant qu’on les utiliserai un jour, peut être… Et bien, vous n’avez pas à tout jeter. Attention, je ne vous dis pas non plus de tout garder! En fait, il y a certains produits qui peuvent avoir une autre utilisation que celle de produit pour le corps. Je vais principalement parler des gels douches/shampoing et des crèmes pour le corps qu’on ne veut plus garder.

  • Les gels douches/shampoing :

Une des utilisations classiques que nous faisons à la maison de ces produits est de les utiliser pour se laver les mains. Et oui, ça nous arrive de ne plus avoir de savon pour les mains, et dans ce cas les gels douches ou shampoings sont des bons remplaçants. Je préfère les gels douches car le shampoing a tendance à mousser un peu trop à mon goût.

pinceaux amazonLe shampoing peut être utilisé aussi pour laver les pinceaux de maquillage ou les peignes et brosses par exemple. Pour les pinceaux de maquillage, mettez un peu de shampoing sur le creux de la main. Frottez le pinceau sur la main et les doigts. Les doigts font des « bosses » qui permettent de bien nettoyer les pinceaux. Pour les peignes et brosses enlevez d’abord les cheveux. Mettez ensuite du shampoing dans un verre d’eau chaude et laissez-les pendant quelques minutes. Frottez-les avec vos mains ou une brosse à dents si c’est pas tout à fait propre puis rincez.

  • Les crèmes pour le corps:

Les crèmes pour le corps servent à hydrater la peau. Il est donc possible de les utiliser pour hydrater ce qui autre fois était une peaux : le cuir. Vous n’avez qu’à nettoyer le cuir avec un chiffon humide pour enlever la saleté, puis frottez-le avec de la crème hydratante. Vos cuirs vont retrouver de la souplesse et de la brillance assez rapidement. Utilisez cette méthode sur vos chaussures (ça sent bon contrairement au cirage), sacs, vestes, canapé en cuir etc…

Si vous avez aimé cet article mettez une petite étoile, partagez ou commentez. Hasta la próxima!

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.