Astuces·Nettoyage

Détartrez le pourtour du robinet sans effort

Dans un précédent article je vous ai parlé de comment détartrer votre robinet sans dévisser l’extrémité. Cette fois-ci, je voudrais vous parler du robinet en lui même et des recoins où le calcaire s’infiltre. Mon robinet était propre en apparence, mais en regardant de plus prêt, j’ai vu du calcaire incrusté dans les rainures qui unissent les différentes pièces.

IMG_3468

J’ai essayé de l’enlever avec du vinaigre de ménage et une brosse à dents, mais le calcaire ne partait pas. Je me suis donc dit qu’il fallait pouvoir laisser le vinaigre agir toute une nuit, mais pas facile vu la position de la pièce. Pour cela, j’ai enroulé du sopalin autour du robinet et j’ai fait tenir avec du fil de fer. L’idéal est que le fil de fer soit pile à l’endroit de la rainure pleine de calcaire. J’ai ensuite fait couler du vinaigre de ménage.IMG_3469

J’ai laissé le tout une nuit entière. Le lendemain, le sopalin était sec.  Voici le résultat :

IMG_3473

Magique, non ? et sans effort.

Si vous avez aimé cet article faites le moi avoir en le likant, le partageant ou le commentant. A mercredi pour un nouvel article !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.