DIY

Décoration en papier mâché: poisson

Hola chicas,

Aujourd’hui j’avais envie de vous montrer un diy de déco qui permet en plus de recycler du papier. J’ai fait des décos pour la chambre de mon fils en papier mâché.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs techniques pour faire des objets en papier mâché. Je vous montre ici une des méthodes, qui est assez simple.

Matériel

Papier journal (j’ai pris les 20 minutes qui restaient à la station du tram un soir)

Colle liquide

1 plateau

1 Mixeur

1 rouleau

de l’eau

Comment faire?

J’ai pris 4-5 journaux « 20 minutes » déchirés en petits morceaux que j’ai mis à trempé dans de l’eau jusqu’à ce que le papier commence à se défaire. Il faut mettre assez d’eau pour couvrir tout le papier. Un excès d’eau n’est pas très grave car on égouttera l’eau par la suite. Quand le papier est ramolli, faites le-bouillir puis mixez-le. Si vous trouvez que le mixeur ne marche pas bien, mettez un peu plus d’eau. Une fois le tout mixé, égouttez légèrement la pâte et mélanger avec de la colle vinylique liquide (2 pots de 125 g pour les 4-5 journaux). Il faut obtenir une pâte modelable.

Dans mon cas, je voulais faire des formes de poisson plat. J’ai donc étalé la pâte grâce à un rouleaux sur un plateau pour obtenir comme du carton. Il faut mettre du poids dessus car le papier mâché se gondole en séchant. Si cela vous arrive, vous pouvez rehumidifiez le papier après séchage et mettez du poids dessus pour l’aplatir.

Une fois sec, vous pouvez découper votre papier mâché comme vous le voulez. J’ai ensuite peint mon papier en blanc pour avoir une couleur « neutre » de base et pas le gris du papier journal. Une fois cette couche de blanc sèche, j’ai peints les poissons de différentes couleurs.

J’espère que cet article vous aura inspiré pour faire des décos chez vous. N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux.

A bientôt,

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.