DIY

Customization de vaisselle

Hola chicas,

Après cette pause estivale, je vous reviens avec un DIY pour changer l’aspect de certains objets de la vaisselle pour les réutiliser ailleurs.

Pour notre mariage, on a reçu un jeux de coupelles et petites assiettes roses avec des motifs un peu asiatiques qu’on n’a pas aimé.

Après quelques années, j’ai commencé à faire le vide dans mes placards (et oui je continue) et j’ai retrouvé l’ensemble. Certaines des coupelles m’ont servi pour ranger des pinces et élastiques pour les cheveux. Pour le reste, j’ai décidé de l’utiliser sur mon balcon, pour mettre des huiles essentielles et faire fuir les moustiques du côté des plantes (c’est un peu humide). Le problème est que je n’aimais toujours pas la couleur ni les dessins dessus. Il y a un certain temps j’avais acheté de la corde pour un DIY qui n’a pas fonctionné. J’ai donc décidé de couvrir les pots avec de la corde.

Il vous faudra:

  • de la corde
  • un pistolet de colle (silicone chaude par exemple)
  • du ruban pour la déco

Comment faire:

Une fois vous avez le tout, c’est très simple. Vous mettez un point de silicone à la base de l’objet et vous coller la corde. Vous continuez en mettant de la silicone et en enroulant la corde autour du pot. Ne mettez pas beaucoup de silicone à l’avance car elle sèche vite et une fois sèche, la corde ne collera pas. Une fois vous avez couvert complètement le pot avec la corde, vous pouvez le décorer avec un ruban par exemple. J’ai mis un ruban rouge pour la déco. Voici le avant et après:

Les pots ont un aspect plus rustique qui va très bien avec mon balcon. Maintenant, je peux mettre mes huiles essentielles sur le balcon pour éviter les moustiques. Je vous ferez un article là dessus plus tard.

J’espère que cet article vous aura inspiré pour changer la vaisselle qui ne vous plait pas et la réutiliser ailleurs dans votre maison.

A bientôt,

Laissez votre commentaire