Recettes

Cupcakes orange-citron

Pour 8 cupcakes

Ingrédients pour les cupcakes:

50g de beurre

100g de soucre en poudre

2 oeufs

100g de farine

10g de levure chimique

1 cuillère à soupe de zeste de citron (attention à ne pas ajouter la partie blanche de la peau qui est amère)

2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger

2 à 3 cuillères à soupe de lait

Préparation:

Prechauffez votre four à 200°C ou 390°F.

Mélangez au batteur beurre, le sucre, les oeufs, la farine et le zeste de citron. Ajoutez ensuite la fleur d’oranger et le lait. Si la pâte n’est pas assez onctueuse, rajouter petit à petit des cuillerées de lait (attention à ce que la pâte ne devienne pas liquide!).

Mettez des caissettes à cupcake au fond d’un moule à muffin et versez-y un peu de pâte de façon à remplir la moitié de la caissette (ça gongle pas mal!). Faites cuire 15-20 minutes (ou jusqu’à ce que la pointe du couteau sorte propre) dans un four chaud à 200°C ou 390°F.

Laissez refroidir puis procédez au glaçage.

IMG_3017

Pour le glaçage:

Ingrédients:

200g de sucre glace

1,5 cuillères à soupe de jus de citron

1,5 cuillères à soupe de jus d’orange

Préparation:

Mélangez le sucre avec le jus d’orange. Si le sucre reste en poudre, ajoutez le jus de citron. Le but étant d’avoir un glaçage visqueux qui séchera sur les cupcakes. Vous pouvez laisser le glaçage à l’orange si vous n’aimez pas le citron, mais je trouve que l’acidité du citron neutralise un peu le sucre. Ajoutez ensuite du colorant pour obtenir la couleur de votre choix.

Coupez la partie bombée du cupcake afin de l’aplatir (moi je ne l’ai pas fait, mais j’aurais dû car le glaçage n’était pas homogène). Mettez un peu de glaçage sur le cupcake de façon à couvrir toute la surface. Laissez prendre à température ambiante et voilà! Buen provecho!

IMG_3019
Cupcake d’halloween

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.