Chien·J'ai déjà un chien·Je veux un chien·Nettoyage

Comment nettoyer le pipi de votre chiot?

Votre toutou sera bientôt à la maison? Voici quelques conseils pour nettoyer les pipis de votre chiot à l’intérieur de la maison. Le but étant d’enlever l’odeur de pipi au maximum car même si vous ne le sentez pas votre chiot le sent et il reviendra faire pipi là où il a laissé la trace.

Tout d’abord, ne nettoyez pas le pipi avec de l’eau de javel ou avec des produits contenant de l’eau de javel. En effet, l’odeur de l’eau de javel incitera votre chien à revenir faire pipi au même endroit. A la place, utilisez soit un produit pour les sols classique et adapté à votre type de sol ,ou bien, si votre sol le permet, du vinaigre blanc ou un mélange de liquide vaisselle avec quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Les chiens détestent l’odeur de citronnelle et du vinaigre donc ils ne referont pas pipi au même endroit deux fois.

Il ne vous reste plus qu’à le sortir le plus souvent possible pour qu’il comprenne vite que le pipi s’est dehors et pas à la maison. Comme ça, dès qu’il pourra se retenir, tout rentrera dans l’ordre.

Laissez votre commentaire