Astuces·Etre maman·Nettoyage

Comment garder les bavoirs blancs comme neige

Hola chicas!

Vous avez un bébé et la diversification alimentaire commence? Vous vous demandez comment enlever les tâches de purée de carotte, haricots verts ou épinards? ou avez vous baissé les bras et vous êtes résigné à avoir des bavoirs et vêtements tâchés? Non, ne renoncez pas. Il est possible d’avoir des vêtements propres. Voici quelques astuces pour détacher votre linge:

 Spray détachant:

Le spray détachant K2R fonctionne très bien sur les bavoirs. J’ai testé des versions plus écologiques mais sans réel succès. Actuellement, je teste une autre marque qui est écologique et pour bébé pour voir si ça fonctionne mieux. Je vous tiendrais au courant.

Vanish en poudre:

Ma vie serait compliquée sans Vanish. C’est un produit qui marche vraiment bien. Pour les tâches de scelles sur les vêtements, il marche super bien même à 30°C. Pour plus d’efficacité, 40°C suffisent. Ok, le vanish est super chimique, mais il marche. Il suffit de laver le linge en programme bébé (ou rinçage plus long) et le tour est joué pour les affaires de bébé.

Lavage à haute température:

Quand c’est possible, c’est l’idéal pour enlever les tâches tenaces. En général, je ne lave à haute température que le linge de lit et les serviettes de bain. Le reste de mon linge ne supporte pas l’eau très chaude.

Le soleil:

Voilà l’astuce gratuite, écologique et efficace. Je vous recommande de mettre votre linge clair au soleil. Vous verrez qu’après une journée de soleil les traces de tâches qui restent après lavage disparaissent comme par magie. Ne laissez pas du linge coloré au soleil sous peine de voir les couleurs changer.

Bicarbonate et eau oxygénée:

L’eau oxygénée est excellente pour enlever les tâches de sang mais pas que. Si vous avez un matelas sur lequel il y a eu un accident de pipi, l’eau oxygénée et le bicarbonate sont vos alliées. Pour nettoyer et désodoriser le matelas, épongez au plus vite l’urine puis mettez du bicarbonate en poudre dessus. Laissez une journée puis aspirez. Vaporisez un mélange d’eau oxygénée et bicarbonate (en quantités égales) et laissez agir une demie journée (ça va permettre d’enlever les tâches et désodoriser plus en profondeur). Renouveler l’opération et laissez sécher si possible au soleil. Vous verrez que vous allez récupérer votre matelas. J’ai fait cette procédure avec un gros pipi de chien et miracle! j’ai pu garder mon matelas que je pensais foutu!

J’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à me laisser vos astuces pour enlever les tâches en commentaire et à partager sur les réseaux.

A bientôt,

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.