Astuces·Chien·DIY·J'ai déjà un chien

Bloque porte anti-Habby

Avec les beaux jours qui arrivent, on veut ouvrir les fenêtres et portes de sa maison pour faire entrer l’air. Cette entrée d’air crée par fois des courant qui font claquer les portes. Pour éviter cela, il existe une multitude de bloques portes dans le marché. J’avais acheté des bloques portes pas très chers mais ma chère Habby a décidé de jouer avec et donc elle les a abîmés. J’ai donc décidé de faire des bloques portes anti-Habby, comme je les appelle. Le principe consiste à mettre du poids dans un récipient métallique. Les chiens ont peur du bruit du métal et donc si elle joue avec, le bruit du métal qui tombe par terre et/ou des cailloux qui tombent sur le métal la fait fuir.

Il vous faudra :

  • Du sable ou des cailloux ou, pour encore plus de poids, un mélange des deux. J’ai acheté le sable et les cailloux chez ikea.
  • Un récipient en métal : j’ai utilisé une ancienne boîte métallique de biscuits (lavée et séchée) et une autre bouteille de gel pour le bain (lavée et séchée).

Remplissez le récipient avec les cailloux et/ou le sable. Si le récipient est assez joli, vous pouvez le laisser tel que, sinon vous pouvez le recouvrir avec du tissu, le peindre ou décorer comme vous le souhaitez. Faites attention de garder un peu de bruit métallique autant en remplissant le récipient qu’en le décorant. Si vous n’avez pas de chien, remplissez à rabord et laisser libre cours à votre imagination. Voici deux exemples que j’ai mis chez moi :

Et voilà, votre porte ne claquera plus et votre chien ne jouera plus avec le bloque porte.

Si vous avez aimé likez, commentez ou partagez. Vous pouvez suivre ce blog en vous inscrivant gratuitement et vous recevrez un mail à chaque nouvel article. Bon weekend et à lundi pour un nouvel article.

Laissez votre commentaire