Non classé

Blanchir les joints du carrelage de la salle de bain

Hola chicas,

Aujourd’hui je reviens avec un article crash test de vidéo de YouTube. Je pense que vous avez du voir sur YouTube des vidéos de nettoyage de salle de bain avec du produit pour les toilettes. Dans ces vidéos, on vous montre une salle de bain très sale avec des joints moisis et après utilisation du produit pour WC elle est nickel. J’ai décidé de tester chez moi (ma salle de bain n’était pas aussi cracra que celle de la vidéo que j’ai vu) pour voir si ça fonctionnait.

Materiel:

Gel WC à la javel senteur eucalyptus (marque Casino, c’était le moins cher que j’ai trouvé)

une brosse à récurer (c’est plus facile pour nettoyer les murs)

Ce que j’ai fait:

J’ai mis le gel wc sur le carrelage au endroits où les joints n’étaient pas aussi blancs qu’il y a un temps. J’en ai également mis sur le joint qui fait le tour de la baignoire qui commence à noircir par endroits. J’ai laissé poser 30 min bien que dans la vidéo ils disaient que 10 min étaient suffisants. Au bout des 30 min, j’ai brossé les murs et les joints et j’ai lavé à l’eau fraîche. Le résultat est plutôt étonnant. Les joints entre les carreaux et entre le mur et la baignoire ont blanchi.

Avant
Après

 

Ce que j’en pense:

L’astuce marche bien, je pense que le plus important dans le nettoyage est que le gel WC contienne de l’eau de javel. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau de javel tout court, mais le résultat est moins bon car c’est trop liquide pour le carrelage du mur. C’est pour cela que la consistance gel du produit pour WC est l’idéal. Je pense que dans le résultat il y a aussi une bonne dose l’huile de coude avec la brosse qui est assez rigide.

Pour moi, le réel inconvénient est que la méthode n’est pas très écologique. On utilise de la javel et surtout ont utilise beaucoup de produit. Le système pour verser le produit des produits WC n’est clairement pas adapté à une surface verticale, donc on perd pas mal de produit. En conclusion, si c’est pour un nettoyage de printemps, pourquoi pas, mais pas pour un nettoyage quotidien.

J’espère que cet article vous aura aidé. Si vous l’avez aimé, likez le ou partagez le sur le net.

A bientôt,

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.