Organisation

Astuces pour avoir une penderie bien organisée

Hola chicas,

Suite à mon tri de vêtements, j’ai voulu que ma penderie soit jolie. Voici les astuces que j’ai utilisé pour avoir une penderie bien organisée et propre.

Désencombrer:

Je dirais que c’est la base pour que n’importe quel espace soit bien organisé. Il faut qu’il ne contienne que ce qu’on aime ou utilise. Le reste, pas la peine de le garder au cas où un jour…

Pendre uniquement les vêtements qui ont besoin d’être pendus:

En effet, ne mettez dans votre penderie que les vêtements qui doivent y être, donc principalement ceux qui se froissent si vous les rangez pliés ou bien ceux qui sont volumineux quand ils sont pliés (par exemple: les manteaux). Dans ma penderie, j’ai choisi de ne pas mettre les jeans car ils ne se froissent pas en les pliant et puis ils me prendraient beaucoup trop de place dans la penderie.

Utiliser un seul modèle de cintre:

Pour que votre penderie ai l’air homogène, utilisez un seul modèle et couleur de cintre pour tous vos vêtements. Dans mon cas, je n’avais pas assez de cintres de la même couleur pour mettre tous mes vêtements, j’ai donc fait des catégories: les hauts d’été avec des cintres rouges, les haut manches longues avec des cintres argentés, les robes avec des cintres jaunes, les vestes de printemps avec des cintres bleu et les manteaux avec des gros cintres noir. En un coup d’oeil je sais où je dois chercher les vêtements.

Mettre les cintres et les vêtements dans le même sens:

ça peut paraître un peu maniaque, mais vous verrez, ça fait de l’effet. Essayer de mettre la partie arrondie du cintre vers vous (vers l’extérieur de la penderie) pour que les vêtements soient plus faciles à sortir. Si vous mettez les chemises dans le même sens, par exemple la partie avant de la chemise à gauche, vous verrez que c’est plus facile de vous y retrouver (surtout quand vous avez beaucoup de vêtements ou des vêtements de couleurs similaires).

Ranger par couleur ou type de vêtement:

Dans mon cas j’ai fait un rangement par type de vêtement plutôt que par couleur car je n’ai pas assez de vêtements d’une même couleur pour les mettre ensemble. J’ai donc mis les hauts manche courte ensemble, les hauts mange longue ensemble, les pantalons ensemble etc… Si vous rangez par couleur, allez du plus foncé au plus clair de gauche à droite par exemple.

Armoire Pax de chez Ikea. Notez le rangement par type de vêtements, avec les mêmes cintres, tous posés de la même façon et une penderie peu encombrée.

 

Si cet article vous a été utile, partagez-le sur les réseaux sociaux, likez-le ou commentez-le.

A bientôt,

Laissez votre commentaire