De l'apéro à l'animation (2016)·Recettes

Apéro pour le réveillon

Hola chicas,

La fin de l’année est bientôt là. Vous allez peut être cuisiner. Si tel est le cas, voici quelques idées simples pour l’apéritif.

  1. Verrines surimi tzatziki cacahuètes: rien de plus simple à faire. Découpez les surimi en miettes puis mettez le dans un verre et ajoutez du tzatziki et quelques cacahuètes en morceaux par dessus.
  2. Verrines avocat surimi mangue cacahuètes: découpez tous les ingrédients en petits morceaux. Mélangez le surimi, la mangue et l’avocat. Mettez dans un verre et ajoutez des cacahuètes par dessus. Je vous recommande de couper l’avocat en dernier, juste avant de servir, si vous ne souhaitez pas qu’il noircisse.
  3. Pruneaux au lards pomme roquefort: Coupez des petits morceaux de roquefort. Coupez les pruneaux au milieu sans aller jusqu’à la fin (il faut que les deux bouts restent attachées, c’est juste pour pouvoir le farcir). Mettez un morceau de roquefort à l’intérieur. Couvrez le pruneau farci avec un morceau de lard et mettez 5 min au four à th 6 (180°C). Ajoutez ensuite le morceau de pomme par dessus (tenu par un cure dent) ou, si vous y arrivez, à l’intérieur du pruneau. Si vous souhaitez découper tout à l’avance, mettez les pommes dans du jus de citron pour éviter qu’elles noircissent. C’est qui se sert chaud.
  4. Feuilletés: les feuilletés sont très faciles à faire. Il vous suffi de prendre une bonne marque de pâte feuilleté (si vous avez le courage de faire la pâte c’est bien meilleur), de l’étaler et de mettre par dessus de la tapenade, du caviar de tomates etc… Posez par dessus une deuxième pâte feuilletée. Découpez les petits rectangles puis torsadez-les. Vous pouvez donner n’importe quelle forme à vos feuilletés (sapin, soleil etc…). Badigeonnez de jaune d’oeuf puis mettez au four pendant 10 min th 6 (180°C). Et voilà, bon apéro!

    Sapin feuilleté

Vous pouvez servir ces apéritifs accompagnés de cocktails fait à base de champagne. J’ai fait une série d’articles sur le champagne l’année dernière que vous pouvez lire ici.

Si cet article vous a plu partagez-le avec vos amis, likez-le ou commentez-le. Qu’allez vous servir comme apéro pour le jour de l’an? Laissez-moi votre menu pour l’apéritif en commentaire.

A demain pour un nouvel article,

 

 

 

 

Laissez votre commentaire