Organisation

Aménager votre extérieur avec ce que vous avez 1ère partie

Hola chicas,

Ca fait un moment que je voulais vous écrire cet article. Depuis que j’ai aménagé dans le sud et que j’ai une terrasse, j’ai toujours voulu l’aménager mais je n’avais pas les meubles qu’il fallait. Je ne voulais pas non plus acheter des meubles d’extérieur car nous déménageons souvent et on ne retrouve pas forcément une terrasse dans l’appartement où on déménage. J’ai donc mis un certain temps à voir quel meuble je pouvais mettre sur la terrasse. Je savais juste que je voulais avoir un espace pour ranger le petit matériel de bricolage (car nous n’avons plus de cave), un espace pour les vélos et un coin salon d’extérieur. Le problème est que tout cela n’est pas compatible au niveau esthétique. J’ai donc commencé par faire un plan de ce que je voulais et comment j’allais l’agencer.

terrasse plan

Faire un plan (avec les mesures de la pièce et tout) est une bonne idée quand il s’agit d’aménager une pièce car vous pouvez évaluer si un meuble rentre dans la pièce ainsi que d’économiser de l’argent si vous achetez des meubles. En effet, avec un plan précis vous savez les couleurs que vous voulez, le type de meuble etc… et donc vous ne vous éparpillez pas dans vos achats. Dans mon cas, le plan m’a surtout aider à m’imaginer le produit fini et d’essayer de m’y tenir. J’ai choisi des couleurs bleu et gris et pour rendre compatible le coin rangement et le coin amusement j’ai décidé de mettre un rideau pour les séparer. J’ai aussi mis une table pour mettre quelques plantes en hauteur pour éviter qu’Habby s’amuse avec.

Pour l’instant, ma terrasse est fonctionnelle mais n’est pas du tout finie. J’avance petit à petit histoire de tester les différents éléments et voir si c’est vraiment fonctionnel et si ça me plait. Je vous ferai des articles au fur et à mesure de l’avancement de l’agencement.

Si cet article vous a plu, partagez-le, commentez-le ou likez-le! A vendredi pour un nouvel article sur la terrasse.

signature

3 réflexions au sujet de « Aménager votre extérieur avec ce que vous avez 1ère partie »

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.