Organisation

Aménager votre extérieur avec ce que vous avez 3ème partie

Hola chicas,

Dans cette troisième partie de l’aménagement de ma terrasse, je voulais vous parler de la pièce maîtresse de cet espace: le canapé. Comme je vous ai dit dans les articles précédents, je ne voulais pas acheter de meubles d’extérieur. J’ai donc décidé de me faire mon propre canapé en utilisant ce que je n’utilisait pas et qui trainait au fond de mon garage: un lit simple de 1 m 90 cm x 80 cm. En fait, nous avons mis ce lit au garage quand nous avons changé de canapé et que l’ancien canapé-lit est passé dans la chambre d’amis. Le problème est que lors des inondations de septembre 2014 où mon garage a eu 10 cm d’eau, le sommier et le matelas avaient pris l’eau. C’est là où l’idée m’est venue de l’utiliser au balcon (je vous rappelle que ma terrasse est protégée par le balcon du voisin du dessus) comme canapé plutôt que de le laisser prendre l’eau encore une fois. J’ai donc tout monté dans l’appart et mis a sécher au soleil pendant une semaine. J’ai lavé la housse du matelas pour enlever les tâches de boue.

Les pieds du sommier étant très bas pour un canapé, j’ai donc choisi d’utiliser deux palettes de part et d’autre du sommier pour qu’il soit plus haut. J’ai utilisé des palettes sur lesquelles arrivent les produits pour le magasin du laboratoire. Faites attention car elles doivent avoir le même hauteur des deux côtés pour que le canapé soit bien stable. J’ai peint avec une sous-couche pour le bois les palettes et l’idée était de les peindre ensuite en bleu. J’ai pas eu le courage d’arriver jusqu’à la peinture bleue (peut être que je le ferai un jour) mais j’ai au moins mis la sous-couche blanche. J’ai ensuite mis le sommier et le matelas. Pour protéger le matelas, j’ai recouvert la mousse avec une bâche plastique qui sert pour ne pas faire d’éclaboussures quand on peint puis j’ai remis la housse par dessus. J’ai mis une couverture par dessus et des coussins. Pour l’instant, la couverture et les coussins ne sont pas des couleurs que je souhaitais mais au moins on peut utiliser le canapé. Voici le résultat:

IMG_3974

La table basse est celle que j’ai customisé avec du papier adhésif.

Lorsque le canapé n’est pas utilisé, il est couvert par une housse de protection imperméable qui couvre tout, même les palettes. En ce moment, le canapé est utilisé, j’ai donc mis la housse sur les vélos pour les protéger.

IMG_3977

Si cet article vous a plu, commentez, likez ou partagez. A la semaine prochaine,

signature

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.