DIY

Améliorez le look de vos toilettes

Quand on aménage dans un nouvel appartement, on peut se retrouver avec des petites surprises laissées par les anciens locataires. Les toilettes sont sales, la lunette rayée et même la porcelaine du réservoir d’eau peut être fissurée… Mettons nous bien d’accord, quand je dis que la porcelaine du réservoir d’eau est fissurée il ne s’agit pas d’un réservoir qui fuit à cause de la fissure, sinon il vaut mieux le changer. Il s’agit juste de petites fissures sans gravité mais trèeees moches.

Que faire si vous vous retrouvez avec des toilettes moches et que vous n’avez pas assez d’argent pour les changer ou que vous ne souhaitez pas changer le tout? 

Commencez d’abord par bien nettoyer. Si la cuvette, la lunette et le réservoir sont sales, comme les nôtres quand on a emménagé, procédez à un bon nettoyage à l’eau de javel pour désinfecter et/ou au vinaigre blanc pour détartrer. Une fois le tout bien propre et sec, vous pouvez procéder à l’embellissement de la lunette et du réservoir. L’astuce consiste à mettre du papier adhésif (comme celui que votre mère mettait sur vos livres quand vous étiez petit) que vous allez découper avec la forme de votre choix. Moi, pour faire simple j’ai décidé de couper des ronds de taille variable. Vous enlevez ensuite le papier de protection du papier adhésif et vous appliquez le motif sur votre rayure ou fissure et voilà le tour est joué! Voici le résultat chez moi:

IMG_2962

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.