De l'apéro à l'animation (2016)

Activités pour le réveillon du jour de l’an

Hola chicas,

Vous avez prévu un super repas pour le réveillon mais vous souhaitez que la soirée soit mémorable? Peut-être qu’il faudrait penser à des activités à réaliser pendant le repas ou à la fin du repas. Il ne faut pas un jeu bien compliqué, au contraire, plus c’est simple mieux c’est.

  1. Deviner un mot avec des gestes ou en dessinant (pictionary): vous formez deux équipes. A tour de rôle chaque personne de l’équipe doit mimer ou dessiner un mot qu’il doit faire deviner à ses coéquipiers en 1 min. Les paroles ou le dessin de lettres ou chiffres sont interdits. Si les coéquipiers ne devinent pas, l’autre groupe peut deviner et s’ils réussissent ils ont un bonus de points.
  2. Karaoke: pour les amateurs du chant c’est une superbe option. Il y a plein des videos karaoke sur youtube ou même des jeux de console qui le font. Vous pouvez aussi trouver dans le commerce des CD de karaoke
  3. Une chanson avec le mot… : je jouais souvent à ce jeux avec mes copines quand j’étais adolescente. Une personne donne un mot (plutôt recherché) et les autres doivent trouver une chanson qui contient le mot exact. Celui qui trouve le plus rapidement obtient un point. A la fin du jeu (quand vous le décidez), celui qui a le plus de points gagne.
  4. Twister:  si vous n’avez jamais joué à ce jeux, vous devriez essayer. Par contre, à éviter à la fin du repas. Vous mettez le tapis du jeu par terre. Le plus jeune joueur fait tourner la girouette. Celle-ci va lui indiquer un pied ou une main (gauche ou droite) à mettre sur une pastille de couleur. Il s’exécute, et c’est au tour du joueur suivant. Le jeu devient de plus en plus compliqué avec les personnes qui s’additionnent dans le jeu et qui se retrouveront dans des positions inconfortables. Les joueurs sont éliminés s’ils tombent au sol. Toucher le sol avec une autre partie du corps que les mains ou les pieds est considéré comme tomber. Le dernier joueur qui reste sur le tapis est désigné vainqueur.
  5. Cartes: si vous souhaitez quelque chose de plus tranquille, un bon jeux de cartes peu faire l’affaire. Poker, tarot etc… Pour faire un peu plus rigolo vous pouvez donner des gages à celui qui perd la partie.

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour votre réveillon. N’hésitez pas à le liker, commenter ou partagez.

A demain,

 

Laissez votre commentaire