Astuces

5 remèdes naturels contre les fourmis

Hola Chicas!

Aujourd’hui je voudrais vous parler de ces petits insectes qui viennent l’été manger tout le sucre qu’elles peuvent: les fourmis. En arrivant en Colombie, j’ai eu un problème avec ces petits insectes qui ont colonisé en quelques heures les bonbons et autres sucreries que j’avais apporté comme souvenir à ma famille. Et oui, sous les tropiques les fourmis arrivent très vite!! Voici quelques idées de comment éviter que vos bonbons ou votre maison soient colonisés par les fourmis. Certaines de ces astuces ne sont que des façons d’éviter l’arrivée des fourmis dans la nourriture, d’autres sont plutôt des façons de faire fuir les fourmis.

  1. l’eau:c’est ce que nous avons fait dans un premier lieu avec les souvenirs sucrés que j’avais amené. Nous avons mis une assiette creuse avec de l’eau puis une tasse au milieu de l’assiette. Sur la tasse, nous avons mis une assiette avec les bonbons. L’astuce est que les fourmis vont éviter l’eau (elles ne nagent pas) et donc vos bonbons seront sauves. L’inconvénient est que ça prends pas mal de place. Je vous conseille de changer l’eau régulièrement car s’il y a des poussières ou fibres qui sont sur l’eau, elles auront un pont pour traverser allègrement l’eau… Elles sont malignes les petites bêtes.
  2. fourmisl’huile essentielle de lavande: j’étais étonné de l’efficacité de cette méthode. J’avais quelques bonbons qui avaient déjà des fourmis. J’ai donc mis de l’huile essentielle de lavande sur les bords d’une serviette et j’ai posé les bonbons pendant 10 minutes au centre de la serviette (si vous les laisser plus de temps le goût risque de changer). A ma grande surprise, les fourmis ont fuit les bonbons! J’ai donc conservé la serviette et j’ai mis une tasse au centre et une assiette avec les bonbons sur la tasse. Les bonbons sont protégés des fourmis et le goût est inchangé car loin de l’huile essentielle. En plus, les fourmis ont carrément fuit de la table ou se trouvait la serviette avec la lavande.
  3. la menthe: la menthe est un excellent répulsif contre les fourmis. Vous pouvez avoir des plantes de menthe ou bien utiliser l’huile essentielle de menthe de la même façon que la lavande
  4. la cannelle: tout comme la menthe et la lavande, la cannelle fait fuir les fourmis. Vous pouvez utiliser la cannelle en poudre ou l’huile essentielle de cannelle.
  5. le bicarbonate et le sucre: vous pouvez mélanger une part de bicarbonate et une part de sucre. Vous mettez le mélange dans des récipients faciles d’accès pour les fourmis et voilà! En peu de temps vous verrez une diminution notable de la quantité de fourmis chez vous.

Si votre but est de protéger des sucreries des fourmis et que vous utilisez les huiles essentielles, je vous conseille de mettre les bonbons dans un récipient fermé et de mettre l’huile essentielle sur une serviette, coton ou sur la base du récipient histoire de conserver le goût des aliments un maximum.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à liker, partager ou laisser un commentaire en bas de l’article. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager. Bonne semaine et à très bientôt,

signature

 

 

Laissez votre commentaire