Organisation

5 façons de ranger vos montres

Aujourd’hui je vous reviens avec un sujet sur lequel j’ai passé pas mal de temps à réfléchir. Je vous explique : mon mari et moi adorons les montres, ce qui fait qu’on en un certain nombre. La question qui s’est posé à moi ensuite c’est comment les ranger pour les retrouver facilement et sans les abîmer. Voici ce que j’ai essayé pour ranger nos montres.

  1. Une boîte à montres : et oui, c’est la solution la plus évidente. Cependant, le problème est de trouver une boîte assez grande pour contenir toutes nos montres et pas trop cher. Vous pouvez trouver différents types de boîtes à montre sur Amazon  à des prix assez variables en fonction de la qualité et du nombre de montres que vous souhaitez ranger. Voici celle que j’ai offerte à mon mari pour son anniversaire :

IMG_3504

  1. Une boîte à thé : c’est un système que j’avais mis en place avant de passer à l’arbre à bijoux. Il suffit d’avoir une jolie boîte à thé et de mettre ces montres dedans. Vous pouvez vous confectionner des petits coussins pour mettre vos montres autour du coussin puis vous mettez le tout dans les compartiments. Ça revient en fait à faire soit même sa boîte à montres.
  1. Un arbre à bijoux : c’est la solution que j’ai choisie pour moi car j’aime le style présentoir. J’avais déjà un arbre à bijoux dont je ne me servais plus. J’ai donc décidé de mettre des crochets pour suspendre mes montres de façon plus sure que si je les accrochais directement à l’arbre.

IMG_3501

  1. Un présentoir à bijoux : Si vous souhaitez montrer votre collection de montres, vous pouvez acheter un présentoir à bijoux. Vous mettez ensuite vos montres autour et voilà !

présentoir à bijoux

  1. Un tube rempli de sable : il vous faudra un tube du style tube à chips (pringles par exemple) ou en tout cas un tube qui se ferme des deux cotés et qui corresponde à la taille de vos montres. Une fois vide, vous le nettoyez bien l’intérieur et vous le remplissez de sable (au 3/4 du tube), comme ça il ne tournera pas. Vous pouvez le peindre si vous le souhaitez. Vous mettez vos montres autour du tube et voilà, le tour est joué. L’avantage par rapport au présentoir est que vous pouvez ranger le tube dans un tiroir.

IMG_3546

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le commenter, liker ou partager avec vos amis sur les réseaux sociaux ou par mail. Si vous souhaitez recevoir les nouveaux articles par mail, vous pouvez souscrire gratuitement à la newsletter. A mercredi pour un nouvel article !

Laissez votre commentaire