Organisation

5 astuces pour organiser votre frigo

Hola chicas!!

Aujourd’hui je voulais vous parler de mes top 5 des astuces pour maintenir son frigo organisé et conserver convenablement les aliments.

  1. Des boîtes de rangement: vous pensiez que les boîtes de rangement n’étaient faites que pour le placard? Et bien non! Vous pouvez les utiliser pour ranger vos aliments. L’objectif est de catégoriser vos aliments, un peu comme au supermarché. Vous pouvez avoir une boîte pour les yaourts, la viande, les fromages etc… De cette façon vous aurez un type de produit à un même endroit. Imaginons que vous ayez envie d’un fromage, avec ce système vous aurez une boîte avec tous les fromages et vous pouvez choisir lequel vous désirez sans avoir à chercher par tout dans le frigo.
  2. dymo-etiqueteuse-letratag-lt-100h
    Etiqueteuse marque Dymo. Facile d’utilisation et                                   de petite taille

    Etiquetez: j’avoue, je suis une folle des étiquettes. A mon ancien travail on m’appelait Madame étiquette, c’est pour dire… C’est bien plus pratique d’avoir les boîtes avec une étiquette indiquant ce qu’il y a dedans, comme ça d’un coup d’oeil vous saurez où ce trouve ce que vous cherchez.

  3. Tupperwares ou du film étirable: utilisez des tupperwares ayant un couvercle pour les restes de nourriture. Ne laissez jamais les restes de plats à l’air libre sans couvercle ou film plastique. C’est un bon moyen de faire proliférer des bactéries et moisissures dans le frigo.
  4. Eviter d’utiliser la porte du frigo: je m’explique. La porte du frigo est l’endroit le plus chaud de tout le frigo. Par conséquent, ne mettez pas le lait, les oeufs, le beurre etc… Ne mettez que les produits qui sont moins sensibles à la température comme les sodas, condiments, l’eau…
  5. Utilisez le bac à légumes: C’est le bac qui se trouve tout en bas du réfrigérateur. Vous pouvez y ranger les fruits et légumes frais. Si votre réfrigérateur comporte deux bacs, mettez les légumes d’un côté et les fruits dans l’autre, sinon, utilisez des boîtes de rangement pour les séparer. Un conseil, laissez les fruits et légumes non lavés jusqu’à ce que vous les utilisiez car les bactéries et les moisissures prolifèrent plus.

J’espère que cette article vous aura été utile. N’hésitez pas à liker, commenter ou partager sur les réseaux sociaux avec vos amis.

A bientôt pour un nouvel article.

signature

Laissez votre commentaire